Page d'accueil // FDEF // Actualités // Les étudiants reçoivent leurs diplômes lors de la Graduation Week

Les étudiants reçoivent leurs diplômes lors de la Graduation Week

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le mercredi, 13 décembre 2017

L'Université du Luxembourg célèbre sa « Graduation Week ». Les cérémonies de remise de diplômes, ouvertes le mardi 12 décembre, sont l’occasion pour les 562 étudiants de bachelor, les 387 étudiants de master et les 138 doctorants diplômés cette année à l'Université du Luxembourg de fêter la réussite de leurs études.

La « Graduation Week » a débuté mardi soir par la cérémonie de remise des diplômes de doctorat, durant laquelle les doctorants ont reçu leur diplôme. Le Dr Matt Taylor, chercheur pour la mission Rosetta auprès de l'Agence Spatiale Européenne, a prononcé un discours intitulé « The ESA Rosetta mission to a comet: what, where, how and why ».

La Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication, remettra des diplômes à 141 étudiants le mercredi 13 décembre. Ainsi 86 étudiants de quatre Bachelors, en « Engineering », « Science and Engineering », « Informatics » ou « Life Sciences », recevront leur diplôme, ainsi que 35 étudiants de neuf Masters, en « Condensed Matter Physics », « Information and Computer Sciences », « Integrated Systems Biology », « Information Systems Security Management », « Small Animal Veterinary Medicine », « Mathematics », « Sustainable Development », « Civil Engineering » ou « Engineering ». Avant la remise de diplômes officielle, six étudiants d’un bachelor et huit étudiants d’un master recevront des prix pour leurs résultats académiques exceptionnels.

Le jeudi 14 décembre, la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance décernera 182 diplômes à des étudiants en Master en « Accounting and Audit », « Economics and Finance », « Entrepreneurship and Innovation », « Banking and Finances », « Wealth Management », ou en l’un des six Master spécialisés en droit. Les meilleurs étudiants des Masters en « Economics and Finance » et en Droit et Contentieux de l'Union Européenne recevront des prix grâce au généreux soutien de l'Economist Club Luxembourg, et de MM. Josef Azizi et Arjen Meij respectivement. La Faculté félicite également les 252 étudiants en bachelor qui recevront leur diplôme en Droit, en Sciences Économiques et de Gestion ou en Gestion.

Les cérémonies de remise de diplômes de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l'Éducation auront lieu le vendredi 15 décembre. Ainsi 224 étudiants obtiendront leur diplôme de quatre Bachelors, 170 d’un des 15 Masters ou d’une formation continue, en sciences humaines et sociales, psychologie, enseignement ou éducation. Fanny Thill recevra le « European Charlemagne Youth Prize » pour la meilleure thèse de Master en Histoire Contemporaine Européenne, alors que le tout nouveau « Translating Cultures Prize » sera décerné à Corine Klip du Master in Learning and Communication in Multilingual and Multicultural Contexts.

Le Prix Germain Dondelinger, remis chaque année par les Amis de l'Université du Luxembourg aux meilleurs étudiants de chaque Faculté, sera attribué à Steve Dias Da Cruz (« Master in Mathematics), Olga Hofmann-Flavin (« Master in Accounting and Audit ») et Iris Türk (« Master in European Governance »).

- - -
En savoir plus sur les formations à l'Université du Luxembourg : Brochures études

Photo: Dr Matt Taylor © Michel Brumat / Université du Luxembourg 2017