Page d'accueil // Université // Actualités // À la une // L'Université déplore le décès du Professeur Dieter Ferring

L'Université déplore le décès du Professeur Dieter Ferring

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le mardi, 08 août 2017

Le Conseil de gouvernance, le Rectorat et la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation ont le triste devoir de faire part du décès du Professeur Dieter Ferring.

Dieter Ferring comptait parmi les professeurs de la première heure de l’Université du Luxembourg et était un de ses chercheurs les plus éminents. Sa renommée internationale a grandement contribué à la réputation de la recherche en psychologie et psychologie du développement à l’Université.

Dieter Ferring avait fait de l’unité de recherche INSIDE, qu’il a contribué à créer, l’une des plus performantes de l’Université. Il était également directeur des études du Master en gérontologie et directeur de l’Institute for Research on Generations and Family.

A travers son activité scientifique, il cherchait toujours à servir la société. Il se consacrait avant tout aux questions sociales luxembourgeoises et ses travaux lui ont valu une très grande reconnaissance. Dieter Ferring était un collègue apprécié et estimé par tous, reconnu bien au-delà de sa discipline et de l’Université. Sa parole était écoutée et son conseil recherché.

Sa gentillesse et son ouverture nous manqueront.

A son épouse et à son fils, à sa famille et à ses amis nous présentons nos sincères condoléances et l‘expression de notre plus vive compassion.